Communiqué de press - groupe de travail sur le logement abordable

juin 02, 2020

Communiqué de press
 
groupe de travail sur le logement abordable

 

 

1 juin, 2020 (Iqaluit, Nunavut)

Le maire, Monsieur Bell, annonce aujourd’hui qu’il met sur pied le groupe de travail du maire sur le logement abordable, en collaboration avec les membres fondateurs, soit l’adjointe au maire, Janet Brewster, le député Adam Arreak Lightstone et la directrice générale de la Société Uquutaq, Laurel McCorriston.

 

Au cours des prochaines semaines, nous serons à la recherche de membres du gouvernement du Canada, de la SCHL, du gouvernement du Nunavut, de la Société d’habitation du Nunavut, de l’Office d’habitation d’Iqaluit, de NTI, de la QIA et d’autres organismes de la communauté désireux de se joindre à l’initiative.

 

Monsieur Bell a dit :

« Je suis fermement convaincu que le logement est l’un des plus grands problèmes d’Iqaluit et je me suis porté candidat à la mairie pour faire changer les choses. Si nous pouvons régler une fois pour toutes nos problèmes de logement, nous renforcerons nos bases et tracerons la voie à un avenir prospère. »

 

L’adjointe au maire, Janet Brewster, a dit :

« Je me réjouis à l’idée de travailler avec le monsieur le maire et le groupe de travail sur le logement afin d’élaborer et de mettre en œuvre des mesures significatives pour remédier à la pénurie de logements à Iqaluit. Je mettrai à profit mon expérience en tant que propriétaire et bénévole pour le logement des citoyens à risque d’Iqaluit tout en me laissant guider par la stratégie de logement Inuit Nunangat de 2019 élaborée par le comité de partenariat Inuit-Couronne. »

 

Laurel McCorriston a dit :

« La ville est bien placée pour s’occuper des problèmes de logement propres à Iqaluit, pour être un vecteur de changement durable et pour réunir tous les partenaires autour de la table. Je félicite le maire d’avoir entrepris cette démarche et je suis honorée de compter parmi les membres fondateurs. »

 

Le député Adam Arreak Lightstone a dit :

Je tiens à remercier le maire Bell d’avoir pris les devants et créé le groupe de travail du maire sur le logement abordable. Il est essentiel de rallier tous les intervenants et de collaborer à trouver ensemble des solutions à notre pénurie de logements afin d’améliorer la qualité de vie des Iqalummiut. J’ai hâte de travailler avec chaque membre du groupe de travail afin d’élaborer des stratégies innovatrices pour répondre aux besoins uniques en logement à Iqaluit.

 

De plus amples informations suivront dans les prochaines semaines, lorsque nous mettrons en place le groupe de travail et conviendrons de son mandat.
 

Pour des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :
 

Lisa Milosavljevic

Gestionnaire des communications et du service à la clientèle

Ville d’Iqaluit

L.Milosavljevic@iqaluit.ca

867-979-3216