Déclaration du maire sur la manifestation pacifique de solidarité de la Black History Society du Nunavut

juin 05, 2020

Déclaration du maire sur la manifestation pacifique de solidarité de la Black History Society du Nunavut
 

5 juin, 2020 – Iqaluit, Nunavut

 

Le personnel de la Ville tient à exprimer sa solidarité envers toute personne qui s’engage à mettre en lumière les différents moyens d’apporter des changements positifs auprès des communautés noires, autochtones et des autres communautés marginalisées.
 

L’esprit communautaire, ici à Iqaluit, est fortement ancré, mais nous devons continuer à écouter ce que les gens ont à dire au sujet du racisme, à apprendre d’eux, à s’exprimer sur le sujet et à prendre des mesures pour susciter le changement.
 

Je suis conscient que mon statut privilégié de Blanc du Nord ne me permet pas de comprendre pleinement ce que vous vivez en tant que membre noir de notre communauté, mais je vous entends, je vous vois et je suis avec vous.
 

À la Ville, nous devons retrousser nos manches et nous mettre au travail pour élaborer un système qui dépasse tout ce qui est en place actuellement.
 

Je remercie toutes les personnes qui ont participé à la manifestation pacifique d’aujourd’hui pour nous aider à évoluer et à créer une société inclusive et sécuritaire pour tous.

 

Monsieur Bell
 

Pour des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec:

Lisa Milosavljevic
Gestionnaire des communications et du service à la clientele
Ville d’Iqaluit
L.Milosavljevic@iqaluit.ca
867-979-3216