Message d’intérêt public Arrêt de service d’eau et avis préventif d’ébullition de l’eau – Dec 1

novembre 30, 2023

Message d’intérêt public

Arrêt de service d’eau et avis préventif d’ébullition de l’eau – Dec 1

Soyez informé d’une interruption du service d’eau le vendredi, 1 decembre 2023 à 9:00h à 17h pour permettre la tenue de travaux essentiels aux infrastructures d’eau.

Endroit d’interruption de service d’eau : 400 - 500, 523 - 547, 1600 – 1692

Lorsque la pression de l'eau baisse, l'administrateur en chef de la santé publique du Nunavut émet automatiquement un avis préventif d'ébullition de l'eau. Si cette interruption de l'eau affecte votre résidence, vous êtes sous le coup d'un avis préventif d'ébullition de l'eau.

Lorsque le Bureau de l'administrateur en chef de la santé publique informera la ville d'Iqaluit que l'avis est levé, nous informerons les résidents.

Pour la durée de l’avis préventif d’ébullition, la Ville recommande que l’eau utilisée à des fins de consommation soit portée à ébullition pendant au moins une minute complète.

Il est essentiel de faire bouillir l’eau pour les usages suivants :

  • boire
  • réparer les formules pour nourrissons
  • préparer les jus et les glaçons
  • laver les fruits et les légumes
  • cuire les aliments;
  • se brosser les dents.

Il faut faire bouillir l’eau pendant une minute dans une casserole ou une bouilloire sur une cuisinière ou dans une bouilloire électrique qui ne s’arrête pas automatiquement.  Il n’est pas nécessaire de faire bouillir l’eau utilisée pour autre chose que la liste ci-dessus.

##

 

Toutes les demandes de renseignements sur l'état de l'avis d'ébullition de l'eau doivent être adressées à :

Danarae Sommerville - Coordonnatrice des communications – Santé du gouvernement du Nunavut 867-975-5712 dsommerville1@gov.nu.ca

Pour signaler un problème urgent concernant l’eau (fuite de conduite principale de la ville ou manque de pression d’eau) après les heures d’ouverture, veuillez communiquer avec : Répartition de ville au 867-979-5650

Notice: 
Notices Categories: