Services municipaux

Ce qui suit résume les politiques et les procédures de prestation de services énoncées dans les règlements municipaux.

Un particulier ou une organisation qui souhaite obtenir des services municipaux doit d’abord se présenter aux bureaux de la Ville et remplir un formulaire de demande de services. La Ville ne fournit aucun service tant que le demandeur n’a pas rempli le formulaire et acquitté les frais applicables. De plus, à l’ouverture d’un compte de distribution d’eau par camion, un employé municipal doit mener une inspection des réservoirs d’eau et d’eaux usées avant que la première livraison ait lieu. La municipalité fait faire cette inspection une fois la demande reçue et les frais réglés.

La livraison de l’eau a lieu du lundi au dimanche, de 8 h à 17 h, à l’exception des congés municipaux ou des jours fériés. La livraison en dehors des heures normales est offerte sur demande et s’accompagne de frais supplémentaires.

Renseignements sur la livraison  (867) 979-5630
Renseignements sur la facturation (867) 979-5665
Water call out (dispatch) (867) 979-5650

 

FRAIS DES SERVICES MUNICIPAUX :

Dépôt: 175 $ (remboursable après un an de paiements ponctuels)
Frais de demande: $35.00
Frais de livraison d’eau sur demande : $250.00
Frais pour chèque sans provision : $25.00
Frais de connexion du compteur : $250.00 (eau et égout, réseau de distribution aérien)

 

TARIFS D’EAU :

Résidentiel : 0,005725 $ par litre
Commercial: 0,01538 $ par litre
Industriel, gouvernemental : 0,01711 $ par litre

 

TARIFS DE LA COLLECTE DES DÉCHETS :

Résidentiel et sans but lucratif : 50,79 $ par mois
Commercial, gouvernemental, institutionnel : tarif minimum (en fonction d’un volume quotidien de 0,5 mètre cube ou moins) et 25 $ par mètre cube au-delà du minimum
Six jours par semaine (à l’exclusion des jours fériés) : 507,91 $
Aux deux semaines : 338,61 $