Événement de nettoyage des cours d’eau

juillet 26, 2021

Événement de nettoyage des cours d’eau

La Qikiqtani Inuit Association et la Ville d’Iqaluit ont établi une collaboration afin de sensibiliser les membres de la communauté et les entreprises à garder nos cours d’eau propres. Les cours d’eau, notamment les ruisseaux, les rivières, l’océan et les plages d’Iqaluit, sont d’une grande importance pour la santé, la sécurité et le bien-être de notre communauté.

L’événement annuel de nettoyage des cours d’eau a lieu cette année le vendredi 20 août 2021, de 9 h à 12 h. Un kiosque avec des membres du personnel et du matériel de nettoyage sera installé derrière le Qammaq des Aînés, bâtiment 226.

La corvée de nettoyage vise principalement la côte depuis Coast Guard Beach jusqu’à Graveyard; entre Geraldine Creek depuis l’hôpital jusqu’à Frobisher Bay (Grind et Brew); puis de Carny Creek depuis Upper Base Road jusqu’au Co-op Gas Bar; et près des lacs avoisinants.

Des petites douceurs seront offertes aux participants et un tirage au sort aura lieu à 12 h dans le cadre de cette corvée de nettoyage.

La Qikiqtani Inuit Association et la Ville ont bien hâte de voir les citoyens et citoyennes et les entreprises à l’oeuvre.

Pour de plus amples renseignements :

Lisa Milosavljevic
Gestionnaire des communications et du service à la clientèle
L.Milosavljevic@iqaluit.ca | 867-979-5607

Will Hopkins 
Directeur intérimaire des communications 
Qikiqtani Inuit Association 
867-979-8413 
whopkins@qia.ca

Notice: