Campagne de médailles d’enregistrement pour permis animalier — Porte à porte

novembre 14, 2023

Message d’intérêt public
Campagne de médailles d’enregistrement pour permis animalier — Porte à porte
À déterminer — 2023 — Iqaluit, Nunavut

Le Service municipal du maintien de l’ordre public de la Ville d’Iqaluit tient à rappeler aux citoyens et citoyennes que tous les animaux domestiques sont tenus de porter leur médaille comme preuve de permis animalier. Les permis pour animaux de compagnie sont gratuits et sont disponibles au bureau du Service municipal du maintien de l’ordre au bâtiment 901.

L’enregistrement de votre animal et le port de la médaille à son collier constituent un moyen efficace pour permettre aux agents de savoir qui est le propriétaire d’un animal retrouvé en liberté et de retourner ledit animal à son propriétaire en évitant sa mise à la fourrière.

Les propriétaires d’animaux retrouvés en liberté sans médaille ou sans enregistrement de permis animalier sont passibles d’une amende en vertu du règlement 924 de la Ville d’Iqaluit sur les animaux domestiques.

Dans le but de voir un plus grand nombre d’animaux retourner auprès de leur propriété et d’alléger le fardeau imposé à la fourrière, le Service de l’ordre public de la Ville d’Iqaluit fera prochainement du porte-à-porte à divers endroits pour promouvoir l’octroi de permis animalier, renseigner les gens sur les dispositions du règlement sur les animaux domestiques et procéder à l’enregistrement d’animaux sur place pour les personnes qui ont besoin d’un permis animalier.

Si vous voyez des agents à pied ou faire du porte-à-porte, n’hésitez pas à vous arrêter et à poser toute question que vous pourriez avoir au sujet des dispositions du règlement ou toute autre question liée au règlement municipal.

##

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Kent Driscoll, gestionnaire des communications et du service à la clientèle
867-979-5607 k.driscoll@iqaluit.ca

 

Notice: