Déclaration du maire, Monsieur Bell - Garder notre localité propre

juin 22, 2020

Déclaration du maire, Monsieur Bell
Garder notre localité propre

22 juin, 2020 – Iqaluit, Nunavut

 

Au nom du Conseil et du personnel, la Ville est heureuse de voir de nouveau nos résidentes et résidents, nos entreprises, notre gouvernement et nos organisations se réunir pour l’opération de nettoyage communautaire annuelle. Nous vous remercions d’offrir votre temps de façon bénévole. En travaillant ensemble, nous pouvons garder notre localité propre, saine et belle.

 

Nous encourageons les résidentes et résidents à maintenir cette propreté toute l’année. Rappelez à vos amis et aux membres de votre famille de déposer les déchets dans les poubelles et de rapporter leurs déchets quand ils profitent du plein air, que ce soit dans la nature, sur l’eau ou sur la glace. Une ville propre est profitable pour notre santé mentale et permet à nos cours d’eau et à la faune d’être florissants.

 

Nous savons que les entreprises sont fières de leur travail et de leur contribution à notre ville dynamique. Nous vous demandons de gérer les déchets de vos lieux de travail, des installations de votre entreprise et des ruisseaux et propriétés à proximité. Une grande partie des débris à Iqaluit provient des chantiers de construction. Il est très important de s’assurer que les matériaux sur les chantiers de construction sont bien entreposés.

 

Je tiens à adresser des remerciements spéciaux aux résidentes et résidents qui déploient des efforts incroyables afin d’organiser leurs propres opérations de nettoyage communautaire au cours de l’année. Vous faites preuve de leadership et vous démontrez votre souci profond de l’environnement et de votre communauté.

 

Nous tenons également à remercier nos partenaires de leur soutien cette année : le ministère de l’Environnement du gouvernement du Nunavut, WWF Canada, le centre des visiteurs Unikkaarvik, la mosquée Masjid d’Iqaluit et Arctic Survival.

 

À titre de capitale du Nunavut, donnons ensemble un exemple positif en veillant à ne laisser aucun déchet traîner sur le sol.
 

 

Pour des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec:

 

Lisa Milosavljevic

Gestionnaire des communications et du service à la clientèle

Ville d’Iqaluit

L.Milosavljevic@iqaluit.ca

867-979-3216