Intervention du Service des incendies dans les installations du Akausisarvik

octobre 20, 2021

Communiqué de presse

Intervention du Service des incendies dans les installations du Akausisarvik
20 octobre 2021 — Iqaluit (Nunavut)

 

Vers 8 h hier matin, les Services d’urgence d’Iqaluit ont été dépêchés dans un immeuble de l’établissement de santé mentale d’Akausisarvik — bâtiment 503. Vingt pompiers ont répondu à l’appel.

Les pompiers ont dû faire face à un bâtiment dont l’extérieur était en flammes. Toutefois, seuls des dommages minimes à une fenêtre et à une partie du revêtement ont été signalés. L’incendie a été rapidement éteint et aucun occupant n’a été déplacé à la suite de cet incendie. On ne rapporte aucun blessé parmi le public et les intervenants.

Les Services d’urgence d’Iqaluit souhaitent remercier tous les citoyennes et citoyens trouvaient sur la route ce matin de s’être déplacés rapidement, mais en toute sécurité, sur le côté de la route pour permettre aux véhicules d’urgence d’accéder rapidement au bâtiment en flammes.
 

Nous souhaitons rappeler aux citoyens et citoyennes qu’après avoir fumé, les mégots de cigarette doivent être jetés dans un « cendrier extérieur » ou tout autre récipient afin d’en disposer sécuritairement. Il ne faut pas jeter les mégots au sol, car ils polluent la terre et les cours d’eau et peuvent facilement mettre le feu à des matériaux secs ou inflammables.

##

 

Personne-ressource pour les médias
Geoffrey Byrne

Gestionnaire intérimaire des communications et du service à la clientèle

Ville d’Iqaluit

867-979-5619 | g.byrne@iqaluit.ca

Notice: