LE CONSEIL MUNICIPAL APPROUVE LE BUDGET 2019

novembre 27, 2018

LE CONSEIL MUNICIPAL APPROUVE LE BUDGET 2019
27 NOVEMBRE 2018 (IQALUIT, NUNAVUT) – Au nom du conseil municipal, la mairesse Redfern a annoncé ce soir que la Ville approuvait le budget de fonctionnement et le plan de dépenses d’investissements 2019.
« Le conseil municipal est heureux d’approuver le budget 2019, lequel constitue une approche équilibrée pour aider à régler le déficit en matière d’infrastructures et à compenser les coûts de services pour répondre aux besoins de notre population en croissances », a dit la mairesse Redfern.
Le budget de la Ville s’articule principalement autour de priorités stratégiques incluant la responsabilité financière en adoptant des plans pour éliminer des déficits, en créant de bons fonds équilibrés tout en s’assurant que la Ville peut fonctionner de manière sécuritaire et efficace avec l’équipement adéquat et le personnel nécessaire.
La Ville continue son travail de modernisation des infrastructures d’eau, tout en planifiant à long terme pour une autre source d’eau durable. On prévoit également des améliorations des infrastructures de technologies informatiques pour moderniser et améliorer l’accès aux bâtiments publics.
Dans le cadre de son approche équilibrée, le budget 2019 prend en considération les hausses des tarifs d’électricité et du coût de l’huile de chauffage, et les augmentations de salaire conformément à l’entente collective. Parmi les points marquants du budget, mentionnons : - Une hausse des coûts d’assainissement, environ 12 $ par mois pour les résidents utilisateurs, pour sortir le fonds du déficit, comme le demande la Loi sur les cités, villes et villages, ainsi que pour investir dans de l’équipement et du personnel pour améliorer les services ; - Une baisse graduelle du taux de subvention de l’eau résidentielle, une subvention de ,013 cent le litre à 0 %. La subvention de 1,3 million de dollars fournie par le gouvernement du Nunavut sera réinvestie dans des infrastructures d’eau ;
- Une hausse de l’impôt foncier de 5 % pour couvrir l’augmentation des tarifs et pour fournir des services municipaux efficients et efficaces. - Un plan de dépenses d’investissements de 43,4 millions de dollars, lequel est financé par des fonds fédéraux pour l’infrastructure, la taxe sur l’essence, le financement global (Block Funding) du gouvernement du Nunavut et les réserves de la Ville. - Le plan de dépenses d’investissements comprend la modernisation de la station d’épuration des eaux usées, un nouveau centre de transfert des déchets, des travaux de valorisation au cimetière municipal et des travaux d’amélioration de drainage et routiers. Le plan comprend également des véhicules de sécurité publique, notamment une nouvelle ambulance et un VTT pour la patrouille sur la plage ; - Un nouveau poste d’agent de liaison communautaire pour aider à joindre les résidents et résidents de langue inuktitut. Le nouveau budget entrera en vigueur le 1er janvier 2019. -30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
RELATIONS MÉDIATIQUES
VILLE D’IQALUIT
COURRIEL : A.Spitzer@city.iqaluit.nu.ca

Notice: