Les Services d’urgence d’Iqaluit ont répondu à un incendie de structure

janvier 18, 2022

Les Services d’urgence d’Iqaluit ont répondu à un incendie de structure

Le dimanche 16 janvier 2022, vers 16 h 30, les Services d’urgence d’Iqaluit ont répondu à un appel concernant un incendie dans la cuisine d’un appartement d’un immeuble d’habitation du quartier 900.

Les pompiers sont arrivés sur les lieux et ont rapidement localisé l’incendie. Puis, ils l’ont éteint et se sont assurés que l’incendie ne soit pas propagé aux appartements voisins. Le système opérationnel d’alarme incendie et de gicleurs de l’immeuble a permis d’éviter la propagation de l’incendie et de donner le temps aux occupants et à leurs voisins de l’immeuble d’évacuer les lieux en toute sécurité.

Les dommages causés par l’incendie et l’eau se limitent qu’à une seule unité, mais ses occupants ont dû être déplacés.

Deux camions de pompier, une ambulance et treize (13) pompiers ont répondu à cet incident et on ne rapporte aucun blessé parmi le public et le personnel des Services d’urgence d’Iqaluit. La Ville d’Iqaluit tient également à remercier la GRC d’Iqaluit pour son aide lors de cet incident.

Les Services d’urgence d’Iqaluit souhaitent rappeler à la population qu’il faut quitter rapidement les lieux de manière sécuritaire lorsqu’une alarme d’incendie retentit dans un bâtiment. Une fois en sécurité à l’extérieur, les personnes doivent composer le 979-4422 pour signaler l’événement.

N’oubliez pas que lorsque vous quittez une pièce ou un bâtiment en flammes, la fermeture des portes, sans toutefois la verrouillée, ralentit la propagation du feu et de la fumée, vous donnant plus de temps pour fuir les lieux en toute sécurité. Cela permet également aux pompiers d’intervenir rapidement en cas d’urgence et les aide à retrouver les personnes présentes dans l’immeuble ne pouvant pas se mettre en sécurité par eux-mêmes.

##

Personne-ressource pour les médias
Geoffrey Byrne
Gestionnaire intérimaire des communications et du service à la clientèle
g.byrne@iqaluit.ca

Notice: