
Mandat de vaccination – Installations municipales
La ville d’Iqaluit souhaite offrir des espaces sains et sécuritaires aux résidents et aux visiteurs de notre communauté. Dans le cadre de cet engagement, la ville a mis en place une politique relative à la vaccination contre la COVID-19 pour toutes les personnes qui désirent utiliser les installations de la ville, y compris les installations du Service des loisirs de la ville.
À compter du 7 février 2022, toutes les personnes âgées de 12 ans et plus qui souhaitent pénétrer à l’intérieur d’un bâtiment de la ville, pour quelque raison que ce soit, doivent être entièrement vaccinées contre la COVID-19. La ville respecte les lignes directrices de Santé Canada et considère qu’une personne est entièrement vaccinée lorsqu’elle a reçu toutes les doses recommandées d’un vaccin approuvé par Santé Canada.
À compter du 31 mars 2022, toutes les personnes âgées de 5 à 12 ans qui souhaitent pénétrer à l’intérieur d’un bâtiment de la ville, pour quelque raison que ce soit, doivent être entièrement vaccinées contre la COVID-19.
Pour l’instant, les personnes ne sont pas tenues d’avoir reçu leur dose de rappel de vaccin, mais comme le rappel semble contribuer à limiter à la fois les effets et la transmission de la COVID‑19, la ville recommande fortement aux membres de la communauté de recevoir leur dose de rappel lorsqu’ils y sont admissibles.
Tous les visiteurs devront présenter la preuve de leur vaccination chaque fois qu’ils utiliseront les installations de la ville. La ville ne conservera pas le passeport vaccinal ou le code QR de quiconque dans ses dossiers.
Pour de plus amples renseignements :
Stephanie Clark
s.clark@iqaluit.ca
GRC –
Pompiers/Ambulance –
Assistance blizzard –