Opérations de déglaçage de la Garde côtière canadienne – Du 28 au 2 juillet 2024

juin 24, 2024

Message d’intérêt public
Opérations de déglaçage de la Garde côtière canadienne – Du 28 au 2 juillet 2024
24 juin 2024 — Iqaluit, Nunavut

La Ville d’Iqaluit souhaite informer la population que le navire de la Garde côtière canadienne (NGCC) Amundsen commencera des opérations de déglaçage à Iqaluit et ses environs dès le 28 juin 2024. Cette opération a pour but d’aider au réapprovisionnement annuel de Woodward. Puis, le NGCC Amundsen escortera le M/V Kitikmeot W à Iqaluit le 2 juillet 2024 jusqu’à ce que l’état des glaces permette au navire de poursuivre sa route seul.

Au cours de cette période, le brise-glace ouvrira une voie en eau libre. La Garde côtière canadienne conseille aux citoyennes et citoyens de faire preuve de prudence lors de leurs déplacements dans la baie et de retirer tout équipement et bien de la glace avant les opérations. D’ailleurs, il est conseillé de s’abstenir de toute activité sur la glace pour cette même période.

Compte tenu de la méthode de déglaçage, il arrive parfois que la glace soit poussée et non brisée, ce qui fissure et brise la glace loin de l’emplacement du brise-glace. Il y a donc des risques pour la sécurité des personnes et des biens, et c’est la raison pour laquelle le public est invité à faire preuve de prudence.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes, ou si vous souhaitez signaler des activités dans la région, veuillez communiquer avec Holly Fraser de la Garde côtière canadienne :

Holly Fraser
Relations et partenariats autochtones
Garde côtière canadienne, gouvernement du Canada
Courriel : holly.fraser@dfo-mpo-gc.ca
Téléphone : 343-552-7243

##

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Geoff Byrne

Gestionnaire des communications et du service à la clientèle
Ville d’Iqaluit
867-979-5619 | g.byrne@iqaluit.ca

Notice: