S’adapter aux conditions météorologiques – Une nouvelle approche des services municipaux en cas d’intempéries

novembre 12, 2025

Message d’intérêt public
S’adapter aux conditions météorologiques – Une nouvelle approche des services municipaux en cas d’intempéries
12 novembre 2025 — Iqaluit (Nunavut)

La Ville d’Iqaluit souhaite informer la population d’importants changements concernant la gestion et la communication des services municipaux en cas de phénomènes météorologiques violents.

Pendant de nombreuses années, lorsque les conditions météorologiques se dégradaient sérieusement et que les véhicules municipaux des Travaux publics cessaient de circuler sur les routes, la Ville décrétait une «interruption totale des activités municipales». Ce décret se traduisait par une fermeture temporaire des bureaux, des services et des routes de la Ville. Tout était effectivement paralysé jusqu’à ce qu’il soit possible de reprendre les activités municipales en toute sécurité.

La Ville continuera d’adopter une approche progressive des niveaux de service en cas de phénomènes météorologiques violents. L’interruption totale des activités municipales demeure une mesure possible, mais une telle décision ne sera prise que si des perturbations opérationnelles importantes le justifient, comme une importante accumulation de neige, des routes impraticables ou l’impossibilité de fournir des services en toute sécurité.

Cette nouvelle approche favorise la flexibilité, la sécurité et la prise de décision éclairée, tout en assurant des communications et une gestion du réseau routier claires et cohérentes.

Ne manquez pas la deuxième partie de cette série demain, dans laquelle nous expliquerons ce que cela signifie pour les citoyens, citoyennes et comment vous pouvez vous informer pendant des événements météorologiques.

Afin de tout savoir, nous encourageons tout le monde à suivre la Ville d’Iqaluit sur sa page Facebook et à consulter www.iqaluit.ca pour connaître les dernières mises à jour en temps réel.

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Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Geoff Byrne
Gestionnaire des communications et du service à la clientèle
Ville d’Iqaluit
867-979-5619 | G.Byrne@iqaluit.ca

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